Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La Défense Nationale

SOMVILLE Aurélie MILLE Camille FESNEAU Camille JARDEL Victorine TATACHAK Saïd

La vie civile d'un soldat en retraite

La vie civile d'un soldat en retraite

Après un certain nombre d'années au service de la Défense Nationale, des soldats souhaitent retourner dans la vie active.

Pour certains qui ont fait des études, il est plus simple de rentrer dans la vie civile afin de retrouver plus facilement un emploi et afin de se socialiser avec le monde extérieur.

C'est en moyenne vers 43 ans qu'un militaire peut prendre la qualité de civil et donc prend sa retraite.

Il est parfois impossible pour un militaire de se donner en même temps pour sa passion, son travail et pour sa famille et ses amis.

L'armée recrute beaucoup de monde, notamment beaucoup de jeunes ne savant quoi faire de leur futur. Ces derniers intègrent donc l'armée par simplicité mais aussi la plupart du temps par la passion, et la volonté de sauver le monde. En revanche, ces jeunes n'ont, pour un certain nombre d'entre eux, pas eu de diplôme supérieur et même le bac... Ceci s'avère être un avantage mais le problème et qu'un officier, sous - officier ou autre va prendre en général une retraite précoce et donc va devoir chercher un travail en tant que civil.

Nous pouvons donc constater que l'intégration dans l'armée pour un jeune se montre facile mais lors de sa retraite, il va être plus difficile d'intégrer le monde civil (famille, amis, travail...).

La vie civile d'un soldat en retraite
La vie civile d'un soldat en retraite
La vie civile d'un soldat en retraite
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :